Business Telephony est un service de téléphonie fixe pour les entreprises.
Il remplace votre PBX traditionnel et votre ligne par un central virtuel dans le Cloud.
En combinant ce hub dans le Cloud et le routage VoIP de vos appels sur votre connexion Internet, le téléphone s’intègre dans l’univers de la bureautique numérique et vous permet de profiter de nombreux avantages.
Avec notre plateforme dans le Cloud, plus de téléphone « fixe », vous pouvez utiliser tous les supports (téléphone fixe, smartphone, tablette, PC), plus de notion de lieu (au travail, à la maison, en déplacement), plus de notion de temps (quand vous voulez)
Vous pouvez réaliser des économies substantielles allant jusqu’à 80% de réduction sur vos factures.
Elle vous offre à vous et vos collaborateurs des fonctionnalités et une flexibilité inégalées.
Avec notre solution, tout est possible!
Ne perdez plus un appel, gérez vos heures d’ouverture de façon automatique, faites sonner plusieurs groupes de personnes, plusieurs terminaux…jonglez avec vos besoins!
La téléphonie devient intelligente, elle s’adapte à vos besoins
Elle devient un outil commercial et marketing.
Pour une flexibilité optimale, la plateforme permet d’attribuer un ou plusieurs rôles (Utilisateur, Administrateur, Superviseur et Développeur) à chacun.
Transfert d’un appel vers un autre numéro.
Déviation de tous les appels de vos correspondants vers un numéro fixe ou mobile de votre choix.
Choix de sonneries personnalisables en fonction de l’origine de l’appel (interne, externe, pour le département Commercial, etc.).
Téléchargement d’un fichier .mp3 ou .WAV qui sera joué lorsque vous mettrez votre interlocuteur en attente afin de faire patienter.
Possibilité de recevoir un deuxième appel lorsqu’il y a déjà un appel en cours.
Mise de votre correspondant en attente afin qu’un autre poste téléphonique/utilisateur puisse le récupérer.
Possibilité d’intercepter les appels de vos collègues en appuyant sur une touche de votre téléphone ou en formant le code d’interception d’appel.
Enregistrement des conversations et stockage au format .mp3 sur la plateforme. Attention, vous devez légalement prévenir votre interlocuteur que votre conversation va être enregistrée.
Possibilité d’assigner une messagerie vocale à chaque personne et d’envoyer leurs messages vocaux automatiquement sur leur adresse email sous forme de fichier audio.
Sélection par l’Utilisateur du ou des appareil(s) qui sonne(nt) lors d’un appel entrant (téléphone fixe, numéro mobile professionnel, App Cloud Softphone sur le Smartphone ou la Tablette, PC Softphone sur l’ordinateur).
Envoie d’un fax via le Portail Utilisateur en uploadant un fichier au format pdf.
Conversion d’un fax entrant en .pdf et de vous l’envoyer par email.
Envoie de vos SMS sur votre boite de réception email. Uniquement dans le cas où vous avez un numéro mobile professionnel.
Accès pour chaque utilisateur à un répertoire général de contacts partagés par tous les utilisateurs de la société et à son propre répertoire personnel.
Synchronisation de tous les contacts des logiciels métier Cloud (par exemple Exact Online, Salesforce, Teamleader …) vers un répertoire dédié dans la plateforme d’ALLOcloud.
Consultation de votre propre historique des appels et possibilité pour le superviseur et l’administrateur de consulter l’historique des appels de toute l’entreprise via le Portail Utilisateur.
Gestion de votre extension (programmation des touches de votre téléphone, déviation d’appel, historique d’appel, annuaire, envoi de fax, webphone, etc.).
Transformation de n’importe quel numéro de téléphone d’une page Web en un lien cliquable. Lorsque vous cliquez sur un tel numéro, votre téléphone appellera automatiquement le numéro sur lequel vous avez cliqué.
Apparition d’une notification sur votre PC (le nom de la personne qui appelle, son numéro, le nom de sa société, etc.) lorsque qu’un appel arrive.
Regroupement de différentes personnes dans un ou plusieurs groupes d’appels (par exemple le groupe Administration ou le groupe Commercial, etc.). Si un client appel ce groupe, tous les téléphones des personnes présentes dans ce groupe sonneront.
Aussi appelé Serveur Vocal Interactif (SVI). Redirection des appels entrants vers le bon interlocuteur : « Pour joindre le département commercial, tapez 1 ; Pour joindre le support client, tapez 2 etc. »
Sélection par l’Utilisateur du ou des appareil(s) qui sonne(nt) lors d’un appel entrant (téléphone fixe, numéro mobile professionnel, App Cloud Softphone sur le Smartphone ou la Tablette, PC Softphone sur l’ordinateur).
Affichage des informations supplémentaires liées au numéro appelé (par exemple : appel pour le support, pour le département commercial, pour le docteur Peeters etc.) sur l’écran de votre appareil lors de la réception d’un appel entrant (un texte ou un numéro).
Gestion de votre présence en connectant votre calendrier interne ou externe iCal en ligne (Google Calendar, Office 365, etc.) avec votre téléphonie. Insérez par exemple vos heures d’ouverture et de fermeture et rediriger vos appels en fonction.
Visionnage d’une vidéo sur votre poste téléphonique. Accessible aux utilisateurs ayant un téléphone supportant la vidéo.
Acheter des numéros dans plus de 60 pays (appels entrants).
ALLOcloud est opérateur dans la plupart des pays européens, idéal pour les organisations ayant une présence internationale (appels entrants et sortants)
Installation d’un logiciel, appelé Cloud Softphone, sur votre PC, Smartphone, Tablette permettant de les transformer en un téléphone fixe afin de passer et de recevoir des appels téléphoniques par Internet. Le Softphone vous permet d’utiliser tous vos appareils pour téléphoner et de gérer plusieurs identités.
Transformation votre PC, Smartphone, Tablette en un téléphone fixe afin de passer et de recevoir des appels téléphoniques (sur la plateforme Utilisateur). Contrairement au Softphone, il ne nécessite d’aucune licence, ni installation.
Possibilité d’avoir un numéro unique permettant d’être joint sur tous vos postes téléphoniques, y compris sur votre smartphone, indépendamment de votre emplacement physique.
Connecter sur un poste téléphonique disponible qui devient le vôtre (avec votre propre numéro).
Création de conférences téléphoniques pouvant aller jusqu’à 40 participants, protégeables par code PIN.
Accès à notre plateforme de réunions virtuelles depuis votre navigateur (vidéo, voix, chat, partage d’écran, partage de documents, etc.). La version Lite de ce service est inclue gratuitement dans notre solution Business Telephony.
Gestion de plusieurs identités (privé, professionnel, etc.) permettant de présenter le numéro souhaité à la personne que vous appelez.
Gestion de plusieurs numéros/identités par une même personne (par exemple : si vous travaillez dans 2 entreprises)
Gestion de la plateforme de façon graphique très intuitive.
Possibilité de créer N niveaux de sous-comptes afin de refléter votre organisation (pays, filiales, agences, franchises, etc.).
Possession des numéros par l’entreprise. Grâce aux numéros mobiles professionnels, un numéro peut être assigné à un employé. Si cette personne quitte l’entreprise, le numéro qu’elle utilisait reste dans l’entreprise et peut être donné à une nouvelle recrue.
Gestion de sous-comptes par d’autres administrateurs (par exemple le compte d’une agence par son gérant)
Configuration en masse les données de vos employés (adresse email nom, prénom, numéro de téléphone) via un import CSV.
Gestion graphique des flux de téléphonie. Le call flow permet la gestion du flux d’appels et la distribution efficace des appels entrant pour un meilleur traitement.
Configuration automatique des terminaux (téléphones, softphones, passerelles, etc.) au moment de leur connexion au réseau.
Accès à la liste des appels et de leurs coûts respectifs afin de pouvoir faire de la refacturation.
Compatibilité avec la plupart des marques de terminaux (Yealink, Panasonic, Gigaset Pro, 2N, Patton, Grandstream, etc.).
Service fonctionnant sur toute connexion Internet de qualité et ne nécessitant donc pas de changer de fournisseur d’accès. Cette fonctionnalité vaut aussi pour nos numéros mobiles professionnels pour votre data.
Possibilité de relier ALLOcloud à un central téléphonique sur site.
Marque du Groupe SB Conseils, groupe spécialisé dans la transformation digitale est partenaire/distributeur d’Allocloud pure player de la téléphonie dans le cloud.
Afin d’être à même de répondre à votre demande, merci de répondre à ce petit questionnaire en ligne.